La spationaute Marina DOLORES-RAJOY, pressentie pour aller dans l’ISS (station spatiale internationale) est décédée lors d’une simulation sur une anomalie du système d’oxygénation du Module GTM 1 (GoToMars). Toute l’équipe a tenté de sortir Marina du Module GTM 1 mais en vain, la porte est restée bloquée.
A la perte tragique de Marina DOLORES-RAJOY se rajoute un arrêt brutal du projet, dont les conséquences sur le plan scientifique et financier peuvent être désastreuses.
Venez aider l’inspecteur Loïc BERLON à faire la lumière sur les causes de l’accident et notamment de comprendre pourquoi la porte ne s’est pas ouverte.
Devenez de véritables inspecteurs en interrogeant les membres de l’équipe du projet GTM 1 présents lors de ce tragique accident.

Infos Pratiques

de 20 à 100 personnes. Les participants jouent les enquêteurs par équipe de 5 à 10 personnes.

tous publics possible

Entre 1h et 2h

10min de briefing, 1h00 à 1h30 de jeu et 10 minutes de débriefing

à Bordeaux et sur toute la France

L’inspecteur Loïc Berlon, l’enquêteur ; Le Professeure Dominique Broman, docteur en médecine et chercheuse émérite dans le domaine de l’aérospatial et du vivant ; Yohan Bekovitch , professeur en médecine ; Louis Bertin, spationaute français ; Kimberley Jackson, informaticienne.